Energy Crew/Optimiser les échanges thermiques dans les échangeurs de refroidissement (REPLAY)

  • Terminé 28 jan. 2022 à 10h45 UTC

Optimiser les échanges thermiques dans les échangeurs de refroidissement (REPLAY)

  • Zoom
  • Gratuit

Beaucoup d’entreprises doivent refroidir leur process, leurs équipements, leurs entrepôts… Le refroidissement peut représenter une consommation d’énergie non négligeable et il est donc intéressant de rendre ce poste le plus efficace possible. Ce refroidissement passe souvent par l’utilisation d’un circuit d’eau  glycolée. Le glycol, un antigel qui permet au réfrigérant d’atteindre des températures négatives est aussi malheureusement une contrainte pour l’échange thermique.
Pascal Ballon de Reeniu nous présentera leur solution très innovante d’amélioration des échanges thermiques dans les échangeurs de froid. Il nous parlera de :