Il s’agit en effet de volumes importants à chauffer et ils sont souvent mal isolés.
Il s’agit donc d’un poste non négligeable en termes de consommations d’énergie et choisir un système de chauffage inadapté peut engendrer d’importantes beaucoup de gaspillages.
Ces halls sont présents dans beaucoup d’industries : des halls de production, des halls de stockage, des halls avec divers ateliers…
Diverses solutions techniques pour le chauffage existent et il est d’abord essentiel de choisir celle qui convient aux caractéristiques de votre hall. Ensuite, il est évidemment nécessaire de dimensionner correctement les équipements sous peine de surconsommations ou d’inconfort. Enfin, l’évolution des technologies permet d’opter pour des produits qui offrent des rendements plus performants et, par conséquent, prendre en compte diverses caractéristiques dans le choix des équipements permettra d’optimiser d’autant plus les consommations d’énergie.
Votre entreprise a peut-être une facture énergétique importante liée au chauffage de vos halls ?
Votre entreprise connaît à certains moments de l’année ou en permanence des problèmes d’inconfort du personnel dans ce lieu de travail ?
Votre entreprise a réalisé un bilan carbone et vous êtes convaincu que le poids du chauffage des bâtiments est trop important ?
Cette formation vous permettra dès lors de mieux maîtriser vos consommations, de savoir si vous avez aujourd’hui le système idéal, et d’identifier le cas échéant la solution la plus performante permettant d’assurer le confort du personnel et optimiser les consommations d’énergie liées au chauffage de ces halls.